Prévoyance

Votre risque : Le décès, l’invalidité ou l’incapacité de travail de vos salariés

Composante essentielle de l’entreprise, vos salariés sont confrontés chaque jour aux risques de l’existence que ce soit dans le cadre de leur vie professionnelle ou de leur vie privée.
Dans bon nombre de cas, la protection sociale des salariés est imposée par les dispositions de la convention collective à laquelle l’entreprise est rattachée.
Il est donc primordial pour cette dernière à la fois de remplir ses obligations conventionnelles et de jouer son rôle social en protégeant non seulement ses salariés et également leur cellule familiale en cas d’évènements majeurs.

 

Notre solution : La Prévoyance Collective

Un contrat de prévoyance couvre les risques de décès, d’invalidité et d’arrêt de travail.

En cas de décès, un capital est versé aux bénéficiaires préalablement désignés par le salarié.
Ce capital, exprimé en pourcentage du salaire annuel brut, peut varier en fonction de la situation de famille ou encore être complété par une rente éducation versée aux enfants ou par une rente de conjoint.
Il peut être doublé en cas de décès par accident (garantie doublement accident) et versé une deuxième fois en cas de décès postérieur ou simultané du conjoint (garantie double effet).

En cas d’invalidité, une rente est versée au salarié en complément de celle de la Sécurité Sociale. Celle-ci est exprimée en pourcentage du salaire annuel brut et varie selon la catégorie d’invalidité définie par la Sécurité Sociale.

En cas d’incapacité temporaire de travail, des indemnités journalières viennent compléter celles versées par la Sécurité Sociale et permettent de limiter la perte de salaire.

Chez ELEO Assurances, l’élaboration de la couverture Prévoyance est précédée d’une analyse de la démographie de l’entreprise et de ses obligations conventionnelles.
Les contrats mis en place sont donc bâtis sur mesure pour être les plus proches possibles de la réalité des salariés.