Cyber risque

Votre risque : les dommages aux infrastructures informatiques et les pertes financières qui en découlent.

Ransomware, déni de service, attaque virale, fraude au président, piratage de comptes, vol de données, fuites d’informations, les types de cyber risques sont nombreux.

Parallèlement, leur survenance s’intensifie tant en termes de fréquence qu’en termes de gravité.
Toutes les catégories d’entreprises sont touchées, que ce soient les grands groupes, les ETI, les PME ou les TPE.

Les conséquences de ces risques sont, elles aussi diverses : indisponibilité du site Internet, arrêt de la production, retard de livraison, perte de données ou blocage total du système d’information et de communication de l’entreprise.
Leurs impacts sont , quant à eux, très concrets et peuvent être lourds : pertes de chiffres d’affaires, pertes d’exploitation, perte d’image.

A cela viennent s’ajouter l’obligation de protection des données (RGPD) qui incombe désormais à toutes les entreprises et la responsabilité qui pèse aussi sur ces dernières en cas de communication d’un virus informatique à un tiers.

Notre solution : le contrat Cyber risque

La garantie de base consiste dans la couverture des dommages que votre entreprise subit à l’occasion d’actes de cybercriminalité et, plus généralement, d’atteintes à son système informatique et/ou à l’intégrité de ses données.

La garantie peut être étendue à la couverture de la responsabilité que votre entreprise encoure à l’occasion de dommages qu’elle a elle-même causés au système informatique d’un tiers ou aux données appartenant à des tiers.

Le tout s’accompagne d’une garantie d’assistance permettant, en cas de sinistre, de bénéficier des services d’un expert en sécurité informatique, d’un avocat ou d’une aide à la récupération de données ou à la communication en cas de crise.

Des garanties optionnelles telles que la cyber-extorsion, la cyber-fraude ou le piratage peuvent également être souscrites.

Des diagnostics de risque et de prévention peuvent aussi être réalisés afin de déboucher sur une solution globale alliant prévention, assurance et accompagnement en cas de crise.